ScotCat factsheet66 _________________________
______

   | home | photo gal.| etymology |  factsheets | shop |  links | index |

Megalodoras urunoscopus
Eigenmann, 1925      Francais
Ce mois notre écrivain de l'invité est Chris Ralph qui est l'expert du poisson-chat résidant sur les questions et page des réponses de " Fishkeeping " Pratique le ROYAUME-UNI bien connu magazine mensuel aquatique. Chris est un ventilateur des plus grands " chats " et aussi nourritures quelques du " biggies " lui-même, il compilera maintenant un factsheet sur un de son favourites, " Le Poisson-chat " Raphael Géant ou par son manche " plus intéressant La Mère de Poisson-chat " des Escargots. je vous donnerai maintenant à Chris.

Ce poisson-chat particulier est peut-être un du plus coloré des membres de la famille Doradidae, et est aussi d'où une de la plus grande espèce les noms communs. Ce poisson-chat est complètement décrit souvent comme être un du " Réservoir Busters " dû au fait qu'il peut grandir 610mm ou 24 " longueur standarde (de la pointe du museau à la base du pédoncule caudal). Le nom local donné à ce poisson-chat fascinant est " Way - Mamma " Clé qui fait référence au nom commun de " mère des escargots ". La raison pour cette existence du nom commune dû au fait que quand un spécimen a été examiné l'intestin a été réglé avec les grands escargots aquatiques le long de sa longueur. Quelques-uns de vous lire ces renseignements peut se demander pourquoi le nom scientifique pour ce poisson n'est pas irwini Megalodoras, la raison qui est que le nom a été changé récemment et que le vieux nom est maintenant un synonyme.

             
Megalodoras urunoscopus

Il a un colour intéressant modeler avec les marquages bruns sombres sur une origine brune légère. Le corps et tête sont couvertes dans marron sombre pour noircir des taches. Le ventral (en dessous) la région de ce poisson-chat a un modèle marbré qui est marron sombre dans colour. Les nageoires sont tachetées ou ont taché avec les marquages du coloured noirs irrégulièrement. Les nageoires pectorales ont tendance à être plus léger dans colour vers la base et plus sombre vers le bord. La nageoire adipeuse est marron léger au bord du sommet de la quille et plus sombre vers la base. L'urunoscopus Megalodoras a 15-18 scutes latéraux qui augmentent dans dimension vers la nageoire caudale. Il y a beaucoup de fulcra caudaux ou plaques osseuses. Il n'y a pas de plaques au-dessus ou en dessous le pédoncule caudal. L'adipeux est décrit comme continuer dans la forme d'une quille dure en avant. Ce poisson-chat a deux paires de barbeaux, une paire maxillaire et un mandibular de la paire.

L'urunoscopus Megalodoras a 15-18 scutes latéraux

Le scutes latéral qui augmente pour classer selon la grosseur vers la nageoire caudale


Garder l'urunoscopus Megalodoras est supposer relativement facile que vous avez l'espace du réservoir disponible dans qui les garder à leur optimum. Idéalement ils sont logés dans un aquarium qui est au moins 72 " x 24 " x 24 " le mieux. Le substrate préféré est sable tel que BD Aquarium sable, bien que le gravier arrondi puisse aussi être utilisé. Ils tolèrent une grande gamme de conditions de l'eau, mais aime être capable de cacher loin. Les décors de l'aquarium devraient inclure le bogwood et si vous ne prêtez pas attention à l'apparence grands morceaux du diamètre de pipe de l'écoulement.

Cette espèce de poisson-chat en dépit de la dimension qu'il peut atteindre est un " Géant " Doux vraiment et peut être restée avec autre grand ou de taille moyenne poisson. Ils ne sont pas disponibles communément, si vous avez l'espace pour un ou plus comme ils ont tendance à aimer leur propre compagnie, ils sont bien des valeur obtenir.

La famille : Doradidae
Name(s commun): Mère de Poisson-chat des Escargots, Poisson-chat Raphael Géant, Géant qui Discute le Poisson-chat,
Synonyme:


Doras uranoscopus, Hoplodoras uranoscopus, Megalodoras laevigatulus, Doras laevigatulus, D.libertatis, Pseudodoras huberi, Oxydoras huberi, Megalodoras libertatis, Megalodorus.irwini,  
Pays d'Origine:




Le Pérou Brésil Bolivie
Équateur
La dimension: 61cm (24ins)
Temp: 22-26ºC (72-79ºF)
pH: 6.5-7.5
Élever:


Il n'y a pas de spawnings de l'aquarium documentés connus pour dater, bien qu'il puisse y avoir quelque place éducation - prenant dans la République tchèque qui utilise le motif de l'hormone.
Nourrir:





Leur alimentation naturelle inclut des crustacés tel qu'escargots aquatiques qui devraient être inclus comme partie de leur alimentation captive. Dans l'aquarium ils se nourriront des boulettes du poisson-chat qui coule, la nourriture flottante colle, les crevettes roses entières, vers de terre, ont haché et moule entière. Ils donnent du goût à aussi des nourritures du comprimé qui coule.
Les références:


Association du poisson-chat de Grande-Bretagne, Volume 1.
Baench, Aquarium Atlas 3
La photo Credit(s):
Danny Blundell

                                factsheet 66=updated le 26 novembre 2001 © ScotCat 2007                     Top of Page

   | home | photo gal.| etymology |  factsheets | shop |  links | index |