ScotCat factsheet65 _________________________
______

   | home | photo gal.| etymology |  factsheets | shop |  links | index |

Synodontis batensoda
 Rüppell, 1832            Francais
Ce membre de la famille de Mochokidae a été tout à fait sinon un ajout trop attrayant populaire à la fraternité de poisson-chat depuis 1973 où c'avait été alors fait à l'emblème de l'association maintenant décédée de poisson-chat de la Grande-Bretagne.


                    
Synodontis batensoda

Si ce nom non trop familier parce que initial description Synodontis batensoda, nommer par allemand Ichthyologist W.P.E.S Rüppell en 1832 dans son de papier " suite description et figure plusieurs nouveau poisson, dans Nil p1-14. " connaître comme ce nom jusqu' et autour en retard année 60 early début des années 70 et alors placer dans un séparé genre, Brachysynodontis, qui la plupart aquarists familier avec, principal dû grand nombre ouïe rakers, renverser coloration et absence un intervalle entre fin dorsal aileron et origine adipeux aileron. Le genre nom de Brachysynodontis signifie ' Synodontis court. Ce n'était pas jusqu' environ à 1995 qu'il a été reclassifié de nouveau à la description initiale. Ce pourquoi vous voir auteur nom dans parathensis quand Brachysynodontis batensoda dans writen mot tel que indiquer que bien que initial description recevoir, générique nom plus valide et avoir changer cela dans qui la première fois placer par auteur.

                               Synodontis batensoda

Maintenir le batensoda dans l'aquarium ne pose aucun problème car ils sont dans mon expérience un Synodontis allant facile et peut tout à fait amuser dans le leur forage autour de nager de réservoir à l'envers le long du dessus du réservoir et puis du retour à leur maintien inférieur pendant qu'ils glissent le long du bas. J'ai constaté qu'ils parfois peuvent obtenir bullied par les membres plus agressifs de cette famille pour avec tout le Synodontis que vous devrez expérimenter pour trouver la meilleure solution pour ses tankmates.

Pendant que sa configuration de couleur suggère, elle passe la majeure partie de son temps en position inversée. Dans le sauvage ils rassemblent dans de grands bancs, alimentant sur le phytoplancton, le zooplankton et le detritus. On specule le qu'un des raisons de la position inversée de nager est qu'une fois attrapé dans des regroupements de saison sèche il donne à cette espèce l'occasion d'exploiter le bas contenu d'oxygène entièrement. Ils sont trouvés dans certains des plus grands fleuves en Afrique, mais passent aux zones où les regroupements et les marais se produisent. Je puis seulement conjecturer que c'est un approprier à engendrer pour le batensoda de Synodontis.

Le nom commun du l'" poisson-chat d'Upsidedown " peut confondre des lecteurs car l'autre Syno également avec ce nom est les nigriventris plus petits de Synodontis que le batensoda différent passe la majeure partie de son temps inversé sous des branchements ou des logarithmes naturels tandis que le dernier si dormant se repose sur le bas de l'aquarium.

Le genre Synodontis fôlatre trois paires de barbels 1 paire: maxillaire, 1 paire: mandibulaire externe et une paire de barbels mandibulaires intérieurs qui sont embranchés (des filaments). Il y a seulement trois espèces qui ont des filaments sur leurs barbels maxillaires comme mandibulaires, et ils sont, S.clarias, S.decorus et S.flavitaeniatus.

Famille: Mochokidae
Subfamily: Mochocinae
Description:














Caractéristiques anatomiques:
Dorsal:1/7, Anal:5/7-9. Barbels maxillaires avec une large membrane postérieure dans toute leur longueur; barbels mandibulaires sans membrane et ramifications minces de possession. Épaule-processus rectangulaire. Aileron adipeux très grand. Épine d'aileron dorsal lisse anteriorly, de temps en temps avec 3-4 la dentelure à l'extrémité, terminer posteriorly feebly dentelé dans un filament. Épine d'aileron de Pectoral feebly dentelée sur le cadre externe fortement dentelé sur le cadre intérieur. L'aileron caudal a bifurqué, chaque fin de lobe dans un point. Le bouclier principal a piqué et a granulé.
Configuration de couleur:
Les adultes sont argent-verts à redish-brun bleu-gris et de temps en temps sensible. Côté en dessous noirâtre. Gris d'ailerons, en partie avec les taches foncées. Les jeunes de Barbels black.The ont de grandes taches foncées sur les flancs, séparés par un réseau pâle intervenant.
Nom Commun:
Poisson-chat D'Upsidedown
Synonyme:

Synodontis membranaceus, Synodontis melanogaster
Hemisynodontis membranaceus, Brachysynodontis batensoda
Pays d'origine:








Chad  Niger   Le Sénégal


Gambie
Taille: 17.5cm. (7ins)
La température: 23-27 (73-81f.)
pH: 6.5-7.2.
Multiplication:
Non enregistré
Alimentation:









Omnivore, dans son habitat normal il alimente sur le plancton, algues et le May de detritus alimentent également sur les insectes extérieurs, les larves de chironomid, les crustacés benthiques et les mollusques. Dans l'aquarium ils prendront un éventail de nourritures. Ils alimenteront pendant le jour et recevront des nourritures de phase de nourriture, de tablette et de granule d'aliments surgelés (bloodworm) et un flocon de bonne qualité. J'ai également été témoin de mon rongement speciman loin à un morceau de courgette (zucchini) qui a été omise pour mon Ancistrus, tellement un peu de greenery de temps en temps compléterais également leur régime.
Références:





Sterba, Günther. Poissons d'eau douce de Sterba du NO1
FishBase du monde: www.fishbase.org
Association de poisson-chat de du de la Grande-Bretagne. volume 1 1983
Rüppell W.P.E.S., suite de la description et figure de plusieurs nouveaux poissons, dans le Nil p1-14, 1832
Photo Credit(s):





AquaLog Aqualog Verlag, de la collection 1 de photo d'Aqualog de livre et est donc copyright à ces publication.
  

fiche de données 65=updated octobre 29, 2001 © ScotCat 2007                   Top of Page

   | home | photo gal.| etymology |  factsheets | shop |  links | index |